29 novembre 2022 16:52

Contexte-Enjeux

La Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy s’engagent pour un territoire attractif, où se mêlent activités professionnelles et de loisirs, et qui concilie harmonieusement les enjeux d’habitat, de développement économique, d’accessibilité, de qualité des espaces publics et de végétalisation. A cet égard, le quartier Thermal est en pleine évolution, avec pour principal objectif d’offrir aux riverains et aux usagers de l’établissement aquatique et thermal un quartier plus agréable à vivre au quotidien.

VÉGÉTALISATION DES ESPACES

Nancy Thermal sera bordé d’un parc thermal public, dans la continuité du parc Sainte-Marie, permettant ainsi les liaisons piétonnes et cyclables avec la rue du Sergent Blandan.
En parallèle, un nouvel espace de stationnement sera aménagé sur l’Avenue Hippolyte Maringer.

CHEMINEMENTS APAISES

Le Plan Métropolitain des Mobilités, qui vise à conjuguer apaisement du cadre de vie, mobilités actives, accessibilité et nature en ville, se déploie désormais dans les rues du Sergent Blandan et du Maréchal Juin avec pour ambition de permettre à tous les usagers de se déplacer en toute sécurité et confortablement, quel que soit leur moyen de transport.
Les différents chantiers en cours participent à un double objectif : valoriser les lieux de vie du secteur (Nancy Thermal, le parc Sainte Marie, le Conseil Départemental, la cité scolaire Chopin…), et les rendre plus accessibles avec notamment la création de pistes cyclables et de chemins piétons élargis.

RUE DU SERGENT BLANDAN ET AVENUE DU MARECHAL JUIN

Le nouvel aménagement de la rue du Sergent Blandan et de l’avenue du Maréchal Juin permettra de répartir la voie de circulation entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Le maintien en sens unique de la voie permettra de positionner une piste cyclable bidirectionnelle connectée à la rue Jeanne d’Arc en distribuant le parc Sainte-Marie.