ANTONY : REAMENAGEMENT DE LA PLACE DU MARCHE

Présentation

L'objectif de ce chantier est de réaménager la place du marché d'ANTONY, cœur de l'activité économique et social.

Chiffres clés

2 940 285 euros

MONTANT DES TRAVAUX

761 237 euros

Financement Métropole du Grand Paris

Plannings

Documents techniques

Points remarquables

Le chantier particpe au LABEL EXCELLENCE ENVIRONNEMENT

Le Label Excellence Environnement Eurovia a créé le label « Excellence Environnement » en 2015, s’engageant auprès de ses clients à mettre en place les meilleures pratiques environnementales du secteur sur ses chantiers. Le référentiel utilisé a été établi à partir de données publiques reconnues par la profession routière et les normes internationales en vigueur. Avec cet outil, Eurovia promeut des solutions environnementales contribuant à la protection des ressources naturelles, du climat et des hommes. L'attribution de ce label suit un processus d'audit interne basé sur une grille d'évaluation de 46 critères qui doivent tous être impérativement respectés. L'objectif étant la mise en place d'une démarche globale destinée à limiter l'impact des travaux sur l'environnement, mais aussi un engagement fort de l'ensemble des salariés en interne. En plus d’un socle commun essentiel à l’obtention du label « Excellence environnement », chaque chantier se doit d’identifier une thématique caractéristique du projet se traduisant par une mention spéciale pour la gestion exemplaire de cet enjeu environnemental.