Saujon - Aménagement du pôle d'échange multimodal

dernière actu

24 septembre 2021

Avancement de chantier - Point au 24/09/2021

Conformément à nos prévisions, les bordures de voirie dans le carrefour Gambetta, Yves du Manoir et Georges Clemenceau sont terminées. Nous appliquons aujourd'hui, la couche d'enrobés qui va servir d'assise au revêtement définitif du parvis. Ce dernier sera réalisé au mois de novembre une fois le mobilier urbain installé.

A partir de la semaine prochaine, l'entreprise en charge du mobilier urbain et des espaces verts (CARRE VERT) prendra possession du parvis afin de réaliser les fosses de plantation et d'installer les bancs entourant les jardinières. De notre coté, nous concentrerons notre activité sur les trottoirs devant l'hôtel de la Gare. Les premiers pavés seront posés la première semaine d'octobre à cet endroit.

toutes les actus

Avancement du chantier(%)

détails du planning
30%

Démarrage 10 mai 2021

Fin juillet 2022

Présentation

Ces travaux ont pour objet la requalification fonctionnelle et paysagère du parvis et des abords de la gare SNCF, porte d’entrée sud de la ville, avec notamment la création de pistes cyclables et la sécurisation des intersections routières. La création d’un parking de 90 places, d’une voie de dépose-minute, d’une station de taxis, d’une gare routière avec 4 quai-bus et de 2 parking à vélos sécurisés doivent permettre d’améliorer le passage d’un mode transport à un autre et le fonctionnement global du site.

lire plus

Chiffres clés

Démarrage 10 mai 2021
Durée 15 mois
Budget 1 432 186.34 € TTC
plus de chiffres

Étapes clés

  • 1

    Réalisation du réseau des eaux pluviales de la rue Georges Clemenceau

  • 2

    Création du parking à proximité de la gare

  • 3

    Réfection de chaussée de la rue Yves du Manoir

  • 4

    Réalisation du Parvis de la gare et du quai Bus

  • 5

    Réfection de chaussée de la rue Georges Clemenceau

  • 6

    Réfection de chaussée de la rue de Normanderie

  • 7

    Aménagement du carrefour de la route de Royan