Aménagement de la Chronovélo 1 sur les avenues du Vercors et Croizat à Fontaine

dernière actu

5 juillet 2024

Collecte et réutilisation de l'eau de pluie

La collecte et la réutilisation de l'eau de pluie sont essentielles pour conserver les ressources naturelles et préserver l'eau potable.

C'est pourquoi ce chantier d’aménagement, qui nécessite une quantité d’eau considérable pour des tâches telles que la pose de bordures ou la mise en œuvre d’enrobé, est équipé d’une citerne d’eau. Cette dernière peut contenir jusqu’à 1 000 litres de liquide. Grâce aux collecteurs d’eau de pluie situés à l’agence d’Echirolles, les équipes d’EUROVIA vont pouvoir réutiliser cette eau et ainsi préserver l’eau potable.

toutes les actus

Avancement du chantier(%)

détails du planning
4%

Démarrage 3 juin 2024

Fin avril 2026

Présentation

Les travaux d'aménagement de la chronovélo pour les avenues Ambroise Croizat et Vercors comprendront la : → Démolition des revêtements existants → Démolition des maçonneries existantes → Réfection des branchements d'eaux usées et pluviales → Réfection des trottoirs → Création de la voie Chronovélo → Réfection de la voirie Le chantier est divisé en 3 secteurs : Secteur 1 : Avenue Ambroise Croizat (entre carrefour Joseph Bertoin et Rue des alpes) Secteur 2 : Carrefour Aristide Briand Secteur 3 : Avenue Vercors (entre Mail Marcel Cachin et Quai du Drac)

lire plus

Chiffres clés

Bordures tous types 8000 ml
Démolition de maçonneries béton valorisées 350 T
Démolition d'enrobés de voirie valorisés à 99% 5000 T
plus de chiffres