ZAC de l'Aérostat à Trappes - Aménagement des Espaces publics - Tranche 3

Présentation

Le marché a pour objet les travaux d'aménagement de la ZAC de l'Aérostat à Trappes. Il concerne plus particulièrement des travaux :

Chiffres clés

Mars 2017

Démarrage

24 mois

Durée

5000 K€

Budget

2000 m²

Pistes cyclables

4000 m²

Trottoir en dalle et pavés grès ou granit

16 000 m²

Voirie en enrobés

6500 ml

Tranchée pour réseaux secs

1000 ml

Canalisation d'assainissement

Points remarquables

Début d’une nouvelle phase sur l’ex avenue Allende, future rue Maurice-Ravel

Le 19 janvier dernier, l’ex avenue Allende et future rue Maurice Ravel, à l’angle de la rue Eugène Delacroix a été définitivement fermée, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle phase de travaux…

Revalorisation des matériaux

Depuis plusieurs années, EUROVIA s’est engagé dans une démarche volontariste d’économies des ressources naturelles à travers plusieurs axes : - Favorisation de la valorisation des matériaux sur site - Recyclage de matériaux de démolition - Préservation des ressources naturelles Dans le cadre de l’application de cette politique environnementale et afin de s’inscrire dans une démarche éco responsable, nous avons mis en place un procédé de retraitement des matériaux de déblai issus du chantier. A cette fin, nous avons analysé les terres excavées afin de s’assurer de leur aptitude à être réutilisée, puis nous avons implanté une installation de traitement mobile qui permet de cribler puis de traiter à la chaux ces terres. Une fois criblé et traité, les matériaux obtenus sont classifiés GTR puis réutilisés, entre autre, pour les remblais d’assainissement. Ainsi, nous limitons les flux de matériaux générateurs de pollution au CO², les risques d’accidents de circulation et l’épuisement des ressources naturelles en matériaux.